Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icy Wind
Icy Wind
Archives
18 août 2007

...Leçon de dicernement...

Voilà, je vais contredire ici le prêtre satanique Anton Szandor LaVey et en particulier un passage de son ouvrage "la bible satanique". En relisant ce livre avec un peu de dicernement j'ai pu y voir une approche différente. Je résume. Dans ce livre, on voudrait nous "convertir" à la religion opposé du Catholicisme et même du Protestantisme, pour celà, nous avons un flot d'argument marquant le réveille d'une religion dont les aspects sont opposés et contredisent les aspects des autres religions.

Mais dans cette sorte d'andoctrinement, de recherche de foi, il y a un passage qui me gène.
Un passage de ce livre tend à démontrer que la nature humaine est opposé au Catholicisme . Effectivement. Il est bien vrai que pour se reproduire, l'être humain doit commettre le peché originel... Soit. Il doit faire l'amour pour être plus claire. Celà enfrain donc le peché originel mais aussi le peché de l'envie (sexuelle). Mais ce livre va droit au but. Tant et si bien que cet acte interdit dans le Catholicisme devient un acte pur dans la religion satanique...Mais je me pose alors la question. Pourquoi  un acte doit être associé à une religion, alors que cet acte est le plus naturel de tous? Du coup si je m'envoie en l'air et que je me reproduis je suis pas catho mais satanique. Alors que je suis des plus naturel et agis naturellement, par instinct.D'ailleurs ce simple livre est contredit par un autre livre "le principe de Lucifer". Sauf que ce livre tant à démontrer que de notre origine à notre destruction, seule la nature nous dirige.
Même si vous êtes un employé, et que votre patron vous dirige...Ce patron à bien été créé naturellement non?


Méfiez-vous de ce que vous lisez et de ce que vous entendez. Repensez-y avant de chercher à rejoindre un clan. Vous appartenez à l'espèce humaine...Un clan qui permet un épanouisssment des plus complets. Et rien que de faire partie de ce clan...Ben là je suis fier.


Allé! Bonne fin de vacances à tous !! Tcho!

 

 

Publicité
Commentaires
Icy Wind
Publicité
Derniers commentaires
Publicité